bleue

océan de traie

Dimanche 22 mai 2011 à 18:21

http://bleue.cowblog.fr/images/grr.jpg

hi!un départ d'illustration, 'faut que je corrige le bras...les bras...:x

Oui bon bref. Résultat de mes premières recherches!

Au niveau légal, l'âge et le travail , c'est relativement simple.

-14: vous bossez pas. (point! )

14-16 ans: vous pouvez bosser, pendant les vacances scolaires, sur une durée déterminée, avec des règles très strictes.

16-18: vous n'êtes plus obligatoire scolarisé...cependant, le travail pour mineur reste très réglementé.

18: bah ça...:p

M'enfin...que pourrais je odnc faire de mes vacances...vendre de glaces...:s avec mon potentielle social IRL, je suis grillé d'avance!

Mais, la plupart des règles que j'ai lues aujourd'hui et hier, texte de lois carabistoquer et autre conditions d'utilisation, ne mentionnent pas les mini-marchands, les marin du net. On part donc à la recherche de lois concernant les mineurs sur la toile!

hop hop, la flemme, on verra ça demain, je pars aventureuse, vers les sites de bases, vente d'art, impression...conditions d'utilisation, le petit lien en bas de page qui contient le secret!

niet! que dalle! renvoie à la loi, ou interdiction express d'utilisation pour les mineurs.

ma seul possibilité serait de travailler au noir pour un adulte...vu que je ne passerait pas légalement...Même si me diriez vous, beaucoup de mineur utilise certaine de ces fonction (comme print sur DA) sans avoir d'encombre! et bien ,ces jeunes gens...n'iront pas bien loin. ;p (et puis, c'est tellement plus droel de chercher la faille!)

Je pars donc, plutôt épuisé, m'amuser sur un site d'impression tee shirt (à l'occasion des 2 ans de ma mascottes, j'ai créé un motif que je voulais appliquer en noir et blanc sur un tee-shirt...)

Interessant non? après mettre amuser quelques minutes, avoir exploré le sites, je reviens à mon objectif de départ (money money money! $_$) non...pas vraiment, mais bref, passons!l'ouverture d'une boutique en ligne, gratuit, la FAQ est alléchante...rien pour le moment ne me contrarie, payement en chèque à la fin du mois, c'est un sites assez important, je watch les conditions d'utilisation, je lis en diagonale...pour le moment rien ne me contrarie...maaaais...que dit la lois?



mais bon, rêvons quelques secondes, et disons que ça marche.
D'un point de vue juridique, ça reste une source de revenue, il me faut donc un adulte pour me chaperonner. Prendre sur son compte l'argent puis me le reverser, m'expliquer le fonctionnement du fisc (laissons croire au gens que je suis innocente...^^) et autres léger embêtement...donc mon responsable légal, une petite discussions s'impose...

mais bon. Allons relire les conditions d'utilisation, deux trois truc sur l'impôts sur le revenu, et autre texte de lois...;)

au passage: le fichu dessin:

http://bleue.cowblog.fr/images/cadre.jpg
PS: www.comboutique.com/




Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : bleue n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bleue.cowblog.fr/trackback/3110260

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast